Que faut-il savoir sur l’après liposuccion ?

Intervenant sur une ou plusieurs zones, la liposuccion constitue une chirurgie esthétique qui apporte un effet significatif à la silhouette. Même si les patients qui décident de recourir à cette intervention connaissent déjà son déroulement, ils n’ont peut être pas une idée très claire sur l’après liposuccion. Voici tout les éléments que vous devez savoir.

Le résultat de l’opération

Que ce soit une liposculpture des bras, des cuisses ou autres, le résultat de l’intervention s’optimise généralement après 3 moins minimum. Après cette période, l’organisme s’habitue complètement à la nouvelle forme de la zone traitée.

En ce qui concerne les effets, 70% d’entre-eux sont immédiatement constatés. Le port de la gaine de contention est obligatoire une fois l’opération terminée. Le patient doit la garder jour et nuit pendant 15 jours parce qu’elle a pour rôle de diminuer le pourcentage d’apparition d’hématomes ainsi que d’aider à la peau à se rétracter.

apres une liposuccion

Principales suites opératoires

Puisqu’elle se fait à l’aide d’une canule très fine et que les incisions sont minimes, la liposuccion présente l’avantage de ne pas engendrer de grandes douleurs.

Le patient sentira juste des courbatures qui sont dues à l’aspiration de la graisse et au changement de la morphologie de la peau. Celle-ci connaître un bleuissement ainsi qu’un gonflement plus ou moins gênant. La prescription de certains médicaments reste tout de même indispensable pour calmer ses sensations. La prise de rendez-vous avec un kinésithérapeute peut également être recommandée.

apres liposuccion

La période de convalescence

Pour pouvoir constater une nette amélioration des premiers effets de la liposuccion, il faut suivre les conseils de son chirurgien. Le repos est la chose la plus importante après un tel acte chirurgical.

Étant donné que ce celui-ci entraîne une fatigue, dont le degré dépend de la quantité de graisses éliminées, le patient doit arrêter toute activité pendant 7 jours au minimum. Quant à la reprise de la pratique d’une activité sportive, il faut attendre 21 jours. Celle-ci est très bénéfique et son apport est plus significatif surtout après une liposuccion des hanches ou du ventre.

Adopter une hygiène de vie saine et effectuer des visites de contrôle sont également à prévoir.