Coolsculpting : La nouvelle tendance d’affinement de la silhouette

Les techniques qui permettent d’avoir un corps parfait ne cessent de se multiplier. Découvert dans les États-Unis, le Coolsculpting est déjà considéré comme une nouvelle tendance d’affinement de la silhouette. Qu’est-ce qui distingue cette opération ?

Maigrir par le froid

Bénéficier d’un gros succès durant une courte période ne peut que montrer l’efficacité de cette intervention qui est également connue sous le nom de la Cryolipolyse. Développé au sein de l’université de Harvard, le Coolsculpting consiste tout simplement à éliminer les cellules de graisses par le froid.

coolsculpting

Selon les spécialistes de cette technique de remodelage de la silhouette, le fait de geler une zone n’a aucun impact sur l’état de la peau qui ne peut qu’être affectée lorsqu’on procède à une liposuccion classique. Le traitement se fait sur plusieurs séances dont le nombre est déterminé à l’avance et les premiers effets sont constatés dès le premier rendez-vous avec le médecin.

Avantages du Coolsculpting

La Cryolipolyse traite quasiment les mêmes zones qu’une liposuccion classique. Cependant, le résultat est plus significatif lorsqu’on veut perdre du ventre ou maigrir des cuisses ou encore perdre sa culotte de cheval. Quant à au traitement de la zone faciale, il vaut mieux passer par une lipoaspiration du visage car cette partie du corps est plus sensible.

Ne nécessitant pas une anesthésie, l’opération d’amincissement par le froid ne provoque aucune douleur et aucune cicatrice. Au bout de trois mois, le patient verra sa silhouette s’affiner complètement mais cela n’empêche qu’il devra prendre soin de son hygiène alimentaire afin que l’effet persiste.

Cryolipolyse

Contre-indications et prix de la Cryolipolyse

Comme toute opération de chirurgie ou de médecine esthétique, maigrir avec le froid n’est pas destinée à tous. En effet, les personnes qui ont souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ne peuvent pas procéder à cette opération. C’est également le cas pour ceux qui ont déjà des blessures au niveau des parties du corps qu’ils désirent affiner.

En ce qui concerne le prix de l’intervention, il est aux alentours de 800$ pour une seule zone.

Save