Que faut-il savoir avant de faire une liposuccion ?

Bien que sa côte de popularité soit toujours en hausse, la liposuccion demeure méconnue par plusieurs patients au niveau de ses conditions et de ses effets opératoires.

Se tenir informé des détails les plus importants avant de faire une liposuccion reste primordial avant d’envisager une telle chirurgie esthétique.

L’avis chirurgical

La première consultation avec le chirurgien est l’élément le plus déterminant de votre aptitude à une lipoaspiration. Durant ce rendez-vous, les discussions aborderont principalement des points qui concernent votre état de santé actuel ainsi que les maladies dont vous avez souffert par le passé.

L’examen de votre silhouette et l’écoute de vos attentes de la chirurgie permettra au plasticien de vous recommander la procédure de traitement la plus appropriée à votre cas.

Les suites opératoires de la liposuccion

Connaître les éventuels effets qui suivent l’opération est important. En général, le temps de récupération après une liposuccion est assez court.

liposuccion-silhouette

La prise de calmants permet d’atténuer les douleurs. Quant à la zone traitée, elle restera gonflée durant un mois tout comme les œdèmes. C’est pour cela que le port d’une gaine de contention sera obligatoire durant cette période.

Le prix

Dans plusieurs pays, le prix d’une liposuccion n’est pas accessible à tous. En France par exemple, il varie entre 2000 et 6000 euros selon l’ampleur de la chirurgie.

Quant au prix de la liposuccion en Tunisie proposé par notre agence médicale, il ne dépasse pas les 2000 euros.

Le résultat

L’effet optimal d’une lipoaspiration diffère d’une zone à une autre. Selon les chirurgiens, plus la partie du corps traitée est située loin du cœur, plus le résultat tarde à être complet. Celui-ci se manifeste lorsqu’il n’y a plus aucune douleur.

Ne pas prendre de kilos après la chirurgie de la silhouette permet de garder les bienfaits de l’opération. On recommande généralement la pratique régulière du sport et le changement de certaines habitudes alimentaires.