La liposuccion au fil des temps

Étant aujourd’hui l’opération la plus effectuée dans le monde, la liposuccion ou la chirurgie esthétique de cellulite répond parfaitement à l’objectif d’harmonisation de silhouette. Cependant, que faut-il connaitre sur cette forme de chirurgie ?

La naissance du concept chirurgical

C’est dans les années 70 que la liposuccion a vu le jour grâce aux deux médecins Arpad et Giorgio Fischer. La technique de la chirurgie consistait à percer la peau à l’aide d’un accessoire épointé pour pouvoir introduire le tunnel permettant le prélèvement de la graisse.

Recherches et développement permanents

La décennie suivante a vu l’expérimentation de nombreuses techniques de lipoaspiration. Innovant une méthode appelée par son propre nom, en l’occurrence la méthode d’Illouz, ce chirurgien français a opté pour l’utilisation des canules pur aspirer les excès de graisses tout en injectant un liquide permettant l’élimination de ces derniers.

liposuccion

Ce même concept a été amélioré durant les années 90 afin de rendre cette chirurgie de silhouette moins douloureuse et moins risquée. En ce qui concerne le mode l’anesthésie, plusieurs tentatives de part et d’autre notamment aux États-Unis ont finis par développer certaines techniques de sédation locale.

Les formes de liposuccion

La liposculpture peut concerner une ou plusieurs parties de la silhouette telles que les cuisses, les bras, le ventre, les hanches et la culotte de cheval. Cette dernière est quasiment la forme chirurgicale la plus effectuée.

Vous pouvez consulter notre site pour connaître le déroulement de ces différentes liposuccions avant d’organiser votre séjour médical en Tunisie avec notre agence Tanit Liposuccion.