La liposuccion du dos : Une chirurgie populaire en Grande Bretagne

Perdre de la graisse dans n’importe quelle zone du corps permet d’affiner parfaitement la peau. Cependant, il y a certaines parties de la silhouette qui commence à rentrer dans le cadre de la chirurgie esthétique.

La liposuccion du dos est l’une des interventions d’affinement qui commence à devenir de plus en plus populaire en Grande Bretagne. Quelle est la particularité de cette lipoaspiration ?

Les objectifs de l’opération

Pour pouvoir apparaître très attirante avec le port du soutien gorge, les femmes qui souffrent de l’accumulation de la graisse au niveau de la zone dorsale sont les candidates idéales pour cette opération de liposculpture. Les chirurgiens britanniques ont constaté que le nombre de demandes de cette intervention n’a pas cessé d’augmenter s’approchant même de celui de certaines zones populaires de la liposuccion.

Appelée également « Bra Strap Lipo », cette forme de liposuccion vise à harmoniser la peau qui se situe entre les bras et les aisselles afin que le profil du dos soit plus harmonieux.

liposuccion-du-dos

Déroulement de la liposuccion dorsal

Puisqu’il est classé parmi les interventions de micro-liposuccion, à savoir les opérations de petites zones, cette liposculpture s’effectue sous anesthésie locale. Par le biais d’une canule très fine introduite au niveau de la zone où le soutien gorge est attachée, le plasticien procède à l’aspiration des amas graisseux du dos.

Bien que la partie traitée ne soit pas très vaste, la liposuccion du dos peut durer jusqu’à trois heures tout comme le cas de la lipoaspiration des bras,car les graisses situées dans cette zone-là sont assez résistantes. Malgré son prix qui avoisine les 3000 heures, la popularité de l’intervention en Grande Bretagne continue de se renforcer.