Quand effectuer une liposuccion du visage ?

La liposuccion du visage est une opération esthétique qui permet d’affiner la peau et d’aspirer les amas graisseux localisés dans cette zone. Bien qu’elle ne soit pas assez populaire comme d’autres interventions de liposculpture, cette chirurgie du visage apporte quasiment le même effet. Alors quand effectuer une liposuccion du visage ?

Les zones traitées par l’opération

Retrouver un visage parfaitement harmonieux passe par l’élimination des disgrâces. Une liposuccion traite essentiellement les excès de graisses. Ces deniers peuvent se situer dans de nombreuses parties du visage telles que le cou, le menton, les joues et les bajoues.

liposuccion visage

Il est signaler que les zones d’accumulation de graisses ne sont pas souvent les mêmes pour les hommes et les femmes. Les premiers sont plus susceptibles d’avoir un double menton à cause l’excès graisseux du coup tandis que les deuxièmes veulent traiter les joues et les pommettes en retirant les graisses situées sous la mâchoire afin de remodeler l’ovale du visage.

Le remodelage facial apporte donc un résultat évident qui consiste en un rajeunissement du visage qui se caractérise par une peau rétractée, fine et lisse. Il est même recommandée de procéder à un lifting du visage pour améliorer encore plus l’effet post-opératoire.

Les conditions requises à la lipoaspiration du visage

Pour faire une liposuccion dans de parfaites conditions, il faut que certaines conditions soient prises en considération :

  • L’âge du patient : En général, avant les 40 ans, la peau du visage est assez tonique ce qui facilite le déroulement de la liposuccion.
  • Des facteurs physiologiques : Le vieillissement du visage peut apparaître chez les jeunes. Ceci peut être dû à des facteurs héréditaires ou des facteurs liés à la santé du patient et à son hygiène de vie.

liposuccion du visage

L’importance de cette chirurgie du visage réside également dans le fait que le visage est la seule zone visible de la silhouette. En effet, les suites opératoires d’une opération pour maigrir du ventre ou pour affiner les cuisses ne vont pas apparaître puisque ces parties vont être cachées sous les vêtements.

Save

Save