Qu’est ce qu’il faut savoir sur la liposuccion des fesses ?

La liposuccion des fesses est une opération esthétique dont le résultat ne peut que satisfaire les femmes en quête d’une silhouette harmonieuse.

Effectuer un tel acte chirurgical constitue une bonne solution si on veut perdre des fesses rapidement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’opération.

Pourquoi maigrir des fessiers ?

La dysharmonie des fessiers est la principale raison pour recourir à une lipoaspiration des fesses. Chez les femmes, les excès de graisses peuvent s’accumuler facilement dans cette zone étant donné que la nature du tissu adipeux dans le corps féminin. L’objectif de l’opération est donc de réduire le volume des fesses.

Les opérations de la silhouette associées

Puisqu’elle fait partie des zones traitées par la liposuccion dont l’état disgracieux affecte énormément l’état de la silhouette, les fesses peuvent faire l’objet d’une liposculpture en même temps que d’autres parties du corps.

liposuccion fesses

On peut procéder à :

Cette dernière est généralement la plus recommandée puisque les deux zones sont assez liées.

Déroulement et effet de la liposculpture des fesses

Grâce à l’utilisation de canules fines, on procède à la destruction des amas graisseux. La durée de l’opération est d’une heure en moyenne et elle peut aller jusqu’à deux heures maximum lorsqu’on effectue l’affinement d’une deuxième partie de la silhouette.

Après la chirurgie, la patiente sentira des tiraillements qui demeureront pendant quelques jours jusqu’à ce que l’organisme s’adapte à la nouvelle forme des fesses. Le résultat optimal apparaîtra après 3 mois.