Zoom sur la liposuccion des genoux

Qu’elles soient minces ou rondes, beaucoup de femmes trouvent que la forme de leurs genoux ne leur permet pas de porter des jupes. Pour traiter ce problème, certaines d’entre-elles n’hésitent pas de recourir à la chirurgie esthétique et plus précisément à la liposuccion des genoux.

Les indications de la lipoaspiration

La chirurgie de l’affinement des genoux consiste à éliminer les accès de graisses qui se sont accumulés au niveau de cette zone. Cette intervention de liposuccion peut concerner tous ceux dont la peau est élastique et à tous ceux qui ne souffrent pas d’une obésité morbide. Les femmes allaitantes ou enceintes ne peuvent pas recourir à l’opération.

liposuccion-genoux

Le déroulement de la liposuccion des genoux

Comme c’est le cas pour les autres types de lipoaspiration, on utilise des canules fines et on procède à l’élimination de la graisse au niveau de la face interne des genoux. La liposuccion des cuisses peut précéder cette étape afin de rendre l’ensemble de la jambe plus harmonieux.

La liposculpture des genoux dure environ une demi-heure et son résultat est quasiment visible dès qu’elle est terminée. Quant à la reprise des activités régulières, elle peut se faire après quelques jours.