Comment associer une liposuccion des hanches et du ventre ?

Suite à la demande du patient, l’association entre une liposuccion des hanches et une liposculpture du ventre est possible. Cette chirurgie permet de traiter les excès de graisses au niveau de deux zones corporelles liées. Son résultat se manifeste essentiellement par un aplatissement de l’abdomen ainsi que par l’affinement des hanches.

Déroulement

Il s’agit de l’utilisation d’une canule fine qui sert à aspirer les graisses au niveau des deux zones. L’incision est donc minime que ce soit sur le ventre ou sur les hanches.

Bien qu’elle soit un peu délicate, cette opération peut s’effectuer soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale.

liposuccion-hanches-ventre

Le choix se fait en fonction de la quantité de graisses à retirer. Cependant sa durée peut varier entre 1h30 et 3 heures.

Le résultat d’une liposuccion des hanches et du ventre est généralement très satisfaisant.

Suites opératoires

Quelle que soit le déroulement de l’intervention, l’hospitalisation ne dépasse pas les 24 heures.

Les cicatrices sont quasiment invisibles car elles sont cachées dans le pli de l’aine pour le cas du ventre et dans la zone lombaire pour le cas des hanches.

Les pansements mis en place ont une durée de 15 jours. Quant aux œdèmes et au ecchymoses, ils mettront entre 2 et 4 semaines pour se résorber.

Après la liposuccion des hanches et du ventre, le retour à la vie active est autorisé après 5 jours à condition de ne pas pratiquer le sport.

Tarif de l’opération

Le prix de cette opération de liposuccion en Tunisie est largement avantageux par rapport à l’étranger. Vous pouvez donc perdre votre ceinture à prix doux.