Zoom sur la liposuccion pour hommes

Bien que la chirurgie de la silhouette soit généralement plus demandée par les femmes, la liposuccion pour homme est également une intervention très convoitée. Cependant, elle présente certaines particularités qui la distinguent de la lipoaspiration pour les personnes de sexe féminin.

Qu’est ce qui caractérise la chirurgie pour homme ?

Étant donné les différences au niveau des morphologies, le dépôt de graisses n’est pas situé dans les mêmes zones. En effet, les excès sont localisés dans la partie supérieure de la silhouette des hommes alors que pour les femmes ils sont plutôt stockés dans la partie inférieure. Ceci est dû à de nombreux facteurs tels que les variations des hormones.

Les principales zones traitées

Les hommes ont tendance à accumuler la graisse au niveau du cou, de la nuque et de la région abdominale. Cette dernière est principalement la zone la plus traitée car le ventre des hommes grossit souvent avec l’âge.

liposuccion-homme

Les principales causes de ce phénomène sont essentiellement
• Les excès cutanés ou sous-cutanés (localisés entre les muscles et la peau ).
• Le relâchement musculaire abdominal.
• Les graisses viscérales ou intestinales ( situées dans la profondeur du ventre ).

Ce dernier ne peut pas être éliminé par une opération de lipoaspiration mais plutôt par la pratique régulière des activités sportives ainsi que par une bonne hygiène alimentaire.

La chirurgie d’aspiration des graisses peut également être associée à d’autres opérations telles que la gynécomastie, à savoir la réduction mammaire pour hommes, afin d’avoir un résultat plus efficace. C’est le cas des patients qui ont à la fois un excès de graisses et de peau au niveau de la poitrine.

Pour votre lipoaspiration en Tunisie, vous pouvez nous contacter pour avoir plus de détails sur les caractéristiques de votre éventuelle opération.

Save

Save