Quand la liposuccion devient en tête de lice pour les jeunes français

Les tendances en matières de chirurgie esthétique ne cessent d’évoluer au fil des années. Selon des statistiques récentes, on constate que la liposuccion demeure désormais en tête de lice pour les jeunes français. Ces derniers accordent de plus en plus d’importance à ce type de remodelage de la silhouette qu’avant.

Un changement d’un standard de beauté

Alors que les opérations des seins et plus particulièrement l’augmentation mammaire ainsi que le lifting du visage et la chirurgies de l’obésité faisaient l’objet d’une grosse demande de la part des jeunes en France, l’attention s’est actuellement tournée à la chirurgie de l’élimination des graisses, en l’occurrence la liposuccion.

Ceci vient accompagner les autres nouveaux standards de beautés comme les petits seins pour les femmes et le ventre plat pour les hommes.

liposuccion pour femmes

Les résultats de l’étude

C’est l’institut français de sondage, en l’occurrence Opinion Way, qui a effectué une étude pour analyser le degré de changement de la vision de la beauté chez les français.

Les résultats obtenues montrent clairement l’obsession des jeunes français pour l’affinement de la silhouette par la liposuccion. En effet, environ 1/5 des femmes dont l’âge se situe entre 25 et 34 ans sont intéressées par une telle opération esthétique.

En ce qui concerne les hommes, ceux-ci sont également prêts à passer sous le bistouri afin d’avoir une peau plus naturelle. Le pourcentage tourne aux alentours de 9% et la plupart d’entre-eux veulent maigrir du ventre à tout prix.

liposuccion pour hommes

Les motivations pour la lipoaspiration

Que ce soit pour les personnes de sexe masculin ou féminin, se débarrasser des bourrelets d’une façon rapide est la principale raison pour recourir à la chirurgie esthétique plutôt que d’essayer d’autres méthodes telles que les régimes ou la pratique du sport.

Même si un éventuel risque peut survenir après une liposuccion pour homme ou pour femme, on ne sait pas si ces jeunes en sont conscients. Pour eux la quête de la beauté vaut vraiment le coup.