Pourquoi effectuer une liposuccion du menton ?

La liposuccion du menton est l’une des techniques de chirurgie esthétique qui permet de traiter définitivement les graisses situées au niveau visage. Puisque ce dernier est l’unique zone du corps qui ne peut pas être camouflée, la moindre disgrâce reste donc visible et ne peut qu’affecter l’apparence physique. Alors comment peut-on perdre son double menton grâce à la liposuccion ?

Pourquoi effectuer cette lipoaspiration ?

L’accumulation des amas graisseux au niveau du menton influe sur l’état du visage. Elle peut avoir des origines héréditaires, généralement chez des personnes maigres dont le double menton est la seule malformation du visage ou être liée à un surpoids.

liposuccion menton

Pour retrouver un profil parfaitement harmonieux, il est alors indispensable de recourir à cette lipoaspiration surtout lorsqu’on veut avoir un résultat rapide.

Le déroulement de l’opération

La liposculpture du menton est basée sur l’utilisation d’une canule fine. L’incision effectuée au niveau du pli est de 3 mm et l’aspiration des graisses se fait profondément sur toute la superficie mentonnière.

Les chirurgiens se contentent généralement de l’anesthésie locale afin que la période de récupération soit plus rapide pour le patient. Il est à noter que la chirurgie du menton peut faire partie de la liposuccion du visage lorsqu’on va traiter l’ensemble de la zone faciale.

perdre double menton

Les effets et les résultats

A l’issue de l’intervention, le patient peut immédiatement constater l’effet de sa lipoaspiration sous-mentonnière. Le bleuissement et le gonflement de la peau persisteront pendant deux semaines.

L’effet final de l’opération apparaît généralement après 3 mois. Comme c’est le cas pour d’autres opérations de liposuccion telles que la lipoaspiration du ventre, l’optimisation rapide du résultat est liée à la non prise de poids.

Après l’opération, on recommande le port d’un presslift, en l’occurrence une cagoule élastique et de n’enlever qu’au bout de 21 jours.

chirurgie double menton

Principale indication de la liposuccion

Dans certains cas, il se peut qu’il y ait quelques insatisfactions par rapport au résultat. Il s’agit soit d’un menton dont la projection n’est pas suffisante soit d’un relâchement cutané dû à une aspiration un peu excessive. Dans ces deux situations, il faut faire respectivement une génioplastie et un lifting du cou afin de corriger les défauts causés par la liposuccion.