Quand la liposuccion séduit les soldats américains

Aux États-Unis, on a eu généralement l’habitude d’entendre parler de la quête de l’embellissement du corps par la chirurgie esthétique et plus particulièrement la liposuccion, de la part des stars du showbusiness. Cependant, cette opération a réussi à susciter l’intérêt d’une autre catégorie de personnes importantes, en l’occurrence les soldats américains, dont la plupart sont séduit par les effets d’un telle intervention.

Le respect des normes

Au sein de l’armée des USA, on est très exigeant en matière de l’état du corps. En effet, le contrôle du respect des normes fixées est régulier puisque les soldats effectuent plusieurs tests qui permettent d’avoir une idée sur leur actuelle forme physique. Parmi les tests les plus connus, il y a le « Tape Test » dont la plupart des exercices qu’il contient aident les responsables à juger si le soldat est apte à 100 %.

liposuccion armée amércaine

Pour pouvoir se conformer à ces normes strictes et éviter un mauvais sort, à savoir être démis temporairement de ses fonctions militaires, certains soldats américains ont trouvé leur refuge dans la liposuccion.

Quelles les zones les plus traitées ?

Des sources proches de l’armée américaine assure que plusieurs militaires ne veulent pas trop attendre pour avoir un corps remodelé. Car celui qui est recalé est envoyé tout de suite à un centre médical dans lequel on procède à des exercices physiques spéciales ainsi qu’à des programmes alimentaires convenables.

liposuccion-et-armée-américaine

Alors pour réduire cette durée d’attente, le recours à une liposuccion est devenu de plus en plus fréquent. Les autorités ne trouvent aucun problème à ce qu’un soldat effectue une liposculture des cuisses ou encore un affinement de hanches.

Parmi les autres formes de lipoaspiration les plus populaires, il y a également la lipoaspiration du visage et plus précisément du cou. En effet, cette zone fait l’objet d’une prise de mensuration durant les tests.