Lipousccion ou abdominoplastie : Que choisir ?

Pour avoir un ventre plat à travers la chirurgie esthétique, les patients procèdent généralement soit à une liposuccion soit à une abdominoplastie. Cependant, il est très important de connaître les principales indications de chaque opération afin de choisir le traitement le plus approprié.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est faite pour une quantité de graisse et de relâchement plus important. Pour cette chirurgie la cicatrice est plus grande et le décollement de la peau est très haut. Autour du nombril il y aura une cicatrice et lors d’une abdominoplastie classique on refait la musculature et on reconstruit aussi la forme de l’abdomen.

liposuccion-abdominoplastie

La liposuccion

La liposuccion du ventre est l’une des plus fameuses opérations chirurgicales d’aspiration de la graisse. Elle permet au patient de retendre la partie abdominale à travers l’élimination des excès de graisses stockés dans cette zone du corps. La lipoaspiration se distingue par ces cicatrices très peu visibles car c’est une opération dans laquelle on utilise des canules très fine.

La Mini abdominoplastie

Tout dabord, pour la mini abdominoplastie la cicatrice est plus petite que celle de l’abdominoplastie. Et puis, autour du nombril il n’y aura pas de cicatrice. Enfin, le retrait de l’excédent de la peau est plus léger que celui de la chirurgie réparatrice classique car il s’agit d’une petite partie enlevée.