contact tanit esthetique+33 (0)1 84 800 400mail tanit esthetiquedevis@la-liposuccion-tunisie.com

Liposuccion cuisses Tunisie : jambes fines prix pas cher

La liposuccion des cuisses en Tunisie est une opération d'aspiration de graisses qui est assez convoitée par ceux qui veulent affiner les jambes rapidement. Elle se distingue par son résultat efficace ainsi que son temps de récupération rapide.

L'accumulation des excès de griasses dans cette zone de la silhouette est due principalement au manque de la pratique des activités sportives. Les femmes sont généralement plus susceptibles d'avoir cette apparence inesthétique que les hommes.

Qu'est ce qui distingue la chirurgie des cuisses ?

La lipoaspiration des cuisses n'est pas une opération simple. En effet, la peau de cette région du corps se dsitingue par de nombreux éléments qui rend le traitement assez délicat. Il s'agit principalement de la non localisation des graisses ainsi que le manque d'élasticité de la peau. Par conséquent, le chirurgien doit veiller à effectuer soigneusement la lipoaspiration en essayant de ne détruire que les cellules repérées lors de l'examen pré-opératoire afin que l'opération aboutisse à un résultat harmonieux et significatif.

Liposuccion cuisses Tunisie

Déroulement liposuccion cuisses

La liposuccion en Tunisie et celle des cuisses en elle-même est une procédure qui implique l'utilisation d'un tube standard, appelée une canule, et une pompe d'aspiration. La première est insérée dans la zone de la cuisse du patient à travers une petite incision.
Elle est ensuite manœuvrée à travers les couches de graisse du corps du patient permettant à la pompe d'aspirer la graisse.

Selon le type de la liposculpture effectuée, on utilise l'un des ces deux types de canules :

  • Un modèle de 5 centimètres lorsqu'il s'agit de traiter une zone profonde.
  • Un modèle plus fin pour aspirer la surface des cuisses.

La durée de l'opération est généralement d'une heure et demi et elle peut être soit ambulatoire.

Les zones des cuisses traitées par la liposuccion

Les avantages de la liposuccion des cuisses en Tunisie sont multiples. Ils résident essentiellement dans le traitement de :

Liposuccion cuisses
  • La face antérieure et/ou postérieure des cuisses.
  • La face interne et/ou externe des cuisses. Dans ce dernier cas, le traitement se fait par une opération que l'on appelle la lipoaspiration de la culotte de cheval.

Les suites opératoires de la liposuccion des cuisses

Pour ceux qui envisagent de subir cette opération, il est important de savoir toutes les consignes de la liposuccion. L'intervention vous aidera à éliminer la graisse et à avoir des cuisses plus fines. Pour y parvenir de façon optimale, suivre une hygiène alimentaire saine est primordial.

Cependant, ceux qui souffrent d'une obésité ne peuvent recourir à cette opération car elle ne permet pas de traiter le surpoids.

Après la lipoaspiration des cuisses, le patient connaîtra certains effets tels que les œdèmes, les ecchymoses et surtout la fatigue. C'est pour cela que le chirurgien recommande le port d'une gaine de contention durant les semaines qui suivent l'opération.

Mais pour calmer les douleurs, des anticoagulants sont prescrits durant les premiers 15 jours post-opératoires durant lesquels l'opéré ne doit pratiquer acune activité sportive.

Dans certains cas, qui restent rares, une ré-intervention peut être envisagée. Ceci se fait lorsque le patient constate une asymétrie des cuisses. Les causes de cet effet indésirable peut être soit une liposuccion excessive de la graisse soit une rétraction cutanée.