contact tanit esthetique+33 (0)1 84 800 400mail tanit esthetiquedevis@la-liposuccion-tunisie.com

Action de la liposuccion selon le type de silhouette

La génétique joue un grand rôle non seulement dans notre apparence, mais dans la façon dont notre corps réagit à l’alimentation et l’exercice. Si vous avez un de ces types de corps qui résiste toujours face à un régime à faible teneur en calories ou des séances d’entraînement quotidiennes, la liposuccion peut être la solution optimale afin que vous puissiez enfin atteindre le résultat voulu.

liposuccion silhouette tunisie

Quatre types de morphologie et comment la liposuccion peut aider à resculpter le corps

Bien sûr, les caractéristiques du corps de chacun sont uniques. Cependant, la plupart des gens ont tendance à avoir l'une des quatre catégories de silhouette :

Morphologie du type Androïde

Les caractéristiques d'une morphologie de type androïde sont : des épaules de forme carrée, un thorax large avec une taille moins définie, et des hanches étroites. Les gens avec le type du corps androïde ont tendance à prendre du poids dans la partie supérieure de leur corps, et au niveau de l'abdomen. Un corps androïde produit plus d'hormones masculines que d'autres types de corps connus. La personne aime les aliments riches en sel et en cholestérol, ce qui peut engendrer un excès de graisse sur l'abdomen, ou les fesses. Si vous avez un type de corps androïde, ce sont les zones concernées par l’accumulation des graisses où vous pourriez avoir des difficultés à perdre du poids, et où la liposuccion peut vous aider à avoir plus de contours.

Morphologie du type Gynaeoid

Le corps de type gynaeoid est caractérisé par avoir des épaules moyennes, une taille pointue et les hanches galbées. Les personnes ayant ce type ont tendance à prendre du poids au niveau de la partie inférieure du corps, le plus souvent les cuisses, les hanches et les fesses, ce qui accentue la forme sinueuse et plus féminine. Alors que le corps de type androïde produit plus de testostérone, le type de corps gynaeoid produit souvent trop d'œstrogènes. Avec ce type, vous pouvez aimer les aliments riches en gras et en sucre, ce qui augmente la sensibilité à l'œstrogène, ce qui participe au gain du poids dans la partie inférieure du corps. La technique de liposuccion peut aider à mincir ces zones donneuses et chaudes.

Morphologie du type Lymphatique

En raison d'un affaiblissement du métabolisme, les personnes avec le type de corps lymphatique ont tendance à prendre du poids de façon uniforme sur l'ensemble du corps. Cela peut aussi être dû, en partie, à un système lymphatique dysfonctionnel, qui est normalement responsable de l’élimination de l'excès des liquides du corps. Le corps de type lymphatique est complexe, la rétention d'eau au-dessus des amas graisseux peut vous faire paraître plus gros. Le corps est plus susceptible à avoir de la cellulite que d'autres types de corps. Si vous avez un corps de type lymphatique, consultez votre médecin pour avoir une idée sur les moyens possibles pour réduire la rétention d'eau, et comment la liposuccion peut vous aider à éliminer les cumuls de graisse sur votre corps.

Morphologie du type Thyroid

Silhouette de mannequin ! Ceux qui ont ce type de corps ont de jambes longues et fines, ils ont tendance à avoir un métabolisme hyper actif ce qui réduit les chances de prise du poids. Bien que cela puisse sembler idéal pour certains, il peut être aussi un problème pour d’autres. La quantité réduite de graisse rend les os fragiles aux fractures et les pauses. En outre, le manque de graisse sous la peau donne une allure faible, plus âgée, les personnes sont plus susceptibles aux affaissements de la peau, et à l’apparition rapide des rides et signes du vieillissement. Si vous avez un corps de type thyroïde, vous manquez la chance d’être en surpoids ! Adieu Cellulite.