contact tanit esthetique+33 (0)1 84 800 400mail tanit esthetiquedevis@la-liposuccion-tunisie.com

Liposuccion ventre Tunisie : prix chirurgie ventre plat

La Liposuccion du ventre en Tunisie est l'une des interventions les plus populaires de la chirurgie esthétique car il s'agit de la zone du corps la plus susceptible à une accumulation de la graisse.

C'est une procédure qui permet de perdre du ventre en éliminant les bourrelets. Être conscient des avantages, des risques et du coût peut vous aider à prendre une décision claire quant à une éventuelle lipoaspiration abdominale.

Les conditions de l'opération

Pour savoir si vous pourriez être un candidat à une lipoaspiration du ventre, vous devez connaître les conditions requises à cette chirurgie de la silhouette :

  • L’état disgracieux du ventre doit être due aux graisses et non pas au relâchement de la peau. Si ce n’est pas le cas, il est plu judicieux de recourir à une abdominoplastie. Généralement, le type de morphologie de la silhouette devient un facteur clé pour comprendre le mécanisme d'accumulation de la graisse.
  • Le patient ne doit pas être obèse. En effet, l’une des principales conditions d’une liposuccion est d’avoir le poids le plus proche possible du poids idéal. C’est pour cela que les chirurgiens recommandent généralement un régime alimentaire durant la période qui procède l’intervention.
  • L’emplacement de la graisse doit être sous la peau et non pas près des intestins. Dans cette situation, la lipoaspiration devient une opération dangereuse.

Déroulement liposuccion ventre

Durant entre environ une heure, votre liposuccion en Tunisie se déroule sous anesthésie générale ou sous sédation intraveineuse. Le chirurgien fait de petites incisions dans un et appliquera un liquide stérile pour vous protéger d'un saignement excessif. Ensuite il utilise une canule ou un tube mince, pour aspirer l'excès de graisse présent dans l'abdomen, en l'occurrence les adipocytes. Ces derniers seront définitivement détruits et ils ne pourront pas se régénérer.

Ce dernier diminue au fil des jours et les contours définitifs seront beaucoup plus apparents. On peut donc constater qu’on dispose d’un ventre plat. Il est à noter qu'aucune douleur n'est ressentie pendant l'intervention.

Afin d'affiner parfaitement le tour de taille, certains patients peuvent opter, en plus de leur chirurgie du ventre, pour une lipoaspiration des hanches.

Liposuccion ventre

Les suites opératoires de la lipo ventre

Avoir des attentes réalistes pour votre lipoaspiration du ventre est extrêmement important. La plupart des résultats ne sont pas immédiats il faut donc attendre quelques semaines afin d'avoir un résultat significatif surtout qu'après l'opération il y aura un léger gonflement abdominal.

Selon l'importance de l'intervention, la durée de l’hospitalisation suite à une liposuccion du ventre en Tunisie varie de quelques heures à 24 h. De légères douleurs peuvent être ressenties après l'opération, des douleurs semblables à des courbatures.

Les consignes post-opératoires à suivre sont :

  • Le port d'une gaine de contention pendant 3 semaines à un mois sera nécessaire.
  • Un arrêt des activités sportives durant 3 semaines
  • Un arrêt de travail de 3 à 7 jours.

Les complications de l’aspiration des graisses du ventre restent tout de même assez rares. C’est le bilan pré-opératoire qui déterminera le degré de l’apparition de ces risques à travers la vérification des antécédents médicaux et chirurgicaux du patient.

  • Les thromboses
  • L’anémie
  • Les infections graves