contact tanit esthetique+33 (0)1 84 800 400mail tanit esthetiquedevis@la-liposuccion-tunisie.com

Zones liposuccion : Les parties du corps concernées par la liposuccion

Pas mal de gens pensent que la liposuccion est une technique d’amaigrissement alors que ce n’est qu’une méthode pour affiner la silhouette d’une personne. A la différence avec les techniques d’amaigrissement, la liposuccion ou lipoaspiration sert à traiter une zone précise du corps comme les fesses, les seins, les jambes mais aussi, le ventre, le menton, les bras, le cou, les chevilles…

Bien que la liposuccion soit toujours définie comme étant une technique permettant d’aspirer l’excès de graisse, la manière de la réaliser est différente en fonction de la zone à traiter.

De même, la durée de la liposuccion varie en fonction de la zone concernée, soit entre 30 minutes et trois heures.

Les parties du corps pouvant être traitées par la liposuccion

lipoaspiration par zone

Les personnes concernées par la liposuccion

La cellulite se loge différemment en fonction du sexe. Tant chez la femme que chez l'homme les amas de graisses s’accumules sur des zones différentes.

Chez la femme, habituellement, la majorité de la graisse est située dans la partie basse du corps, sous le plan horizontal passant par le nombril (graisse glutéale et fémorale donnant les dépôts bien connus en "culotte de cheval") alors que chez l'homme la graisse se concentre préférentiellement sur la moitié haute du corps, au-dessus de ce même plan.

La liposuccion est la chirurgie esthétique la plus courante. D’ailleurs, c’est la meilleure de toutes les solutions en chirurgie esthétique pour éliminer les bourrelets de graisses tenaces.

Cette technique n’exige pas des longs moments d’intervention alors que son résultat est définitif et durable. Les femmes mais aussi les hommes qui lui ont déjà fait recours ont été tous satisfaits.

La liposuccion est donc destinée à tout le monde à l’exception des personnes moins de 18 ans. Il est aussi à noter que la liposuccion ne doit être pratiquée qu’après une étude d’un spécialiste ou une visite médicale et ne peut être subie que par les personnes à poids normal présentant un excès de graisse, ne souffrant pas de problèmes comme les diabètes, la leucémie ou l’hypertension.

A savoir également que la liposuccion peut être appliquée sur une personne âgée mais l’opération peut être un peu plus compliquée dans ce cas.