Liposuccion fesses en Tunisie

La liposuccion des fesses est une solution idéale pour avoir des fesses bien dessinées. Aussi appelée lipoaspiration, cette technique modifie à la fois la forme et l’aspect des fesses, en réduisant leur volume ou en les élevant. Dans le premier cas, l’élimination de l’excès de graisse s’effectue par aspiration des dépôts gras accumulés dans les fesses, de manière définitive.

Pour trouver l’équilibre esthétique entre les différentes zones du corps, on peut associer une liposuccion des fesses en Tunisie à d’autres liposuccions : hanches (sur le côté des fesses et au-dessus), dos des cuisses, sous le pli des fesses.

En outre, pour enlever les culottes de cheval, vous pouvez combiner la liposuccion des fesses avec celle des hanches et des cuisses.

Prix de la liposuccion des fesses en Tunisie : combien ?

Le prix d’une liposuccion des fesses dépend de la quantité de graisse que votre chirurgien doit extraire, mais aussi de la qualité de votre peau et de l’étendue de la zone à traiter. Lors de votre première consultation avec le chirurgien, un devis personnalisé et détaillé des coûts vous sera donné.

Liposuccion fesses

Devis en ligne gratuit

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

Qui peut avoir besoin d'une liposuccion des fesses ?

La liposuccion des fesses s'adresse à toute personne majeure en bonne santé, non-fumeur et qui souhaite supprimer les amas graisseux localisés qui ne disparaîtraient, généralement, ni avec un régime ni avec un exercice physique.

Votre indice de masse corporelle (IMC) doit être inférieur à 30 pour obtenir de meilleurs résultats.

Toutefois, vous ne serez déclaré candidat à cette intervention qu’après un examen approfondi de votre état de santé, lors de votre consultation préopératoire.

Comment se déroule l’intervention lors d’une liposuccion des fesses ?

La chirurgie de liposuccion des fesses est effectuée sous anesthésie locale ou générale, en fonction de la quantité de graisse à aspirer. Cet aspect de l’intervention est décidé en consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste.

Pendant l’intervention, le chirurgien commence par délimiter la zone à traiter avec un feutre chirurgical. Ensuite, après avoir désinfecté la région des fesses, il procède à l’injection d’une solution qui permet de liquéfier les cellules graisseuses. Il fait ensuite des incisions cachées dans le pli des fesses et insère une canule en mousse avec une pointe arrondie et perforée. Puis, par des mouvements aller-retour, il aspire modérément la graisse. Cela lui permet d’éviter l’effet des vagues ou des fesses plates.

L’intervention complète dure environ une heure. Et, une fois que les dépôts de graisse sont aspirés, le praticien ferme les incisions et couvre les cicatrices avec un bandage.

Comment se passent les suites de l’intervention ?

Après l’opération, vous pourrez éprouver une douleur localisée. Des ecchymoses et des œdèmes peuvent survenir après une liposuccion des fesses. Ils disparaissent en moins de 3 semaines. Les zones aspirées peuvent également être douloureuses dans les premiers jours, au mode des douleurs. Pour soulager la douleur, des analgésiques simples sont administrés aux patients.

Le port d’un Panty est plus que nécessaire dans les semaines qui suivent l’intervention. Cela favorisera la compression et la résorption de l’œdème, ainsi que le réapprovisionnement de la peau. En général, un arrêt de travail de quelques jours suffit.

Les bains doivent être évités pendant 10 jours, ainsi que l’exposition à une forte chaleur (UV artificiels ou naturels, hammam, sauna). Vous devez éviter la pratique de l’exercice physique pendant les 3 mois suivant l’intervention. La position assise peut parfois être douloureuse. De ce fait, elle doit être évitée pendant au moins 15 jours suivant l'opération.

Bénéficiez de remises importantes à partir de la deuxième intervention.
Economisez jusqu'à 60% sur le montant total de vos opérations

Devis Gratuit

Quels sont les risques et les complications de la liposuccion des fesses ?

Comme dans toute chirurgie esthétique, la liposuccion des fesses comporte également des risques et des complications.

Voici les risques et les complications possibles pouvant survenir après une liposuccion des fesses :

  • Sérome postopératoire (écoulement lymphatique) ;
  • Hématome pouvant nécessiter une nouvelle intervention sous anesthésie locale ;
  • Inflammation du développement naturellement favorable ;
  • Accident thromboembolique : phlébite, embolie pulmonaire...
  • Troubles de sensibilité possibles (dysesthésies) ;
  • Possibles imperfections localisées liées à la qualité de la peau, à son élasticité et à sa capacité de rétrécissement ;
  • Légère asymétrie résiduelle.

En revanche, si vous suivez les conseils de votre médecin, vous pouvez les réduire au minimum.

Comment sont les résultats de la liposuccion des fesses en Tunisie ?

L’effet des résultats de la liposuccion des fesses en Tunisie est immédiat. En effet, chez les femmes, les fesses deviennent moins tombantes, plus lisses et plus rondes, tandis que chez les hommes, les fesses sont moins larges et plus plates. Toutefois, le résultat est définitif après trois à six mois lorsque la peau se sera adaptée au nouveau volume des fesses.

Les cicatrices (3 à 4 mm) sont cachées dans les plis naturels des fesses, ce qui les rend presque invisibles à l’œil nu.

Pour perpétuer un résultat de liposuccion des fesses, le patient doit adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière.

Il convient de noter que la liposuccion des fesses n’est pas une méthode d’amincissement. Elle ne corrige que partiellement la cellulite. Il doit être complété, si nécessaire, par un régime alimentaire et une activité physique réguliers.